nov 102014
 

Vendredi dernier j’ai reçu une clé sur Twitter pour participer à la beta fermée du jeu Ubisoft The Crew sur PS4 :) La version beta se terminant aujourd’hui, j’ai donc pu profiter du weekend pour tester ce jeu ;)

TheCrewPS4

Et j’ai accroché !! Le concept n’est certes pas nouveau, une notion de MMO venant juste se greffer sur des bases existantes, mais le tout tient la route ;) En tout cas pour ma part c’est le scénario qui m’a fait accrocher :) Une histoire d’infiltration dans un gang de la route, on doit monter ses XP en affrontant divers adversaires et en accomplissant différentes missions.

The-CREW3

Au début du jeu, on est directement plongé dans l’action, dans une espèce de 4×4 à travers les champs. Le gameplay est une conduite typée arcade, et l’histoire de la traversée des Etats-Unis n’est pas sans rappeler Need For Speed The Run dans lequel viennent se greffer des éléments de Need For Speed Underground, notamment par rapport au tuning des voitures :)

THECREW

Après quelques missions, j’en ai quand même profité pour me faire un petit Road Trip virtuel des USA :) J’ai fait Detroit – Las Vegas – San Francisco – Los Angeles – Miami – New York. Je me suis arrêté là car traverser la carte de part en part est tout de même long. J’ai dû mettre un peu plus de deux heures pour faire le tout. En tout cas les décors sont incroyablement fournis, j’ai même remarqué quelques difficultés d’affichage des décors à certains moments, mais bon, vu que ce n’est pas la version finale du produit, espérons qu’Ubisoft résolve ce léger bug :)

THECREW2

Franchement je craque pour ce jeu ! Merci Ubisoft :)

nov 072014
 

Habituellement je ne suis pas du tout fan des FPS sur consoles… mais j’ai craqué pour celui-là :) En effet, après avoir rejoué avec un ami sur Call Of Duty Modern Warfare 2 en duel sur Xbox360, je dois avouer que cette licence me manquait :roll:

J’avais regardé les trailers du dernier jeu en date et j’ai donc craqué en précommandant l’édition Day Zero de l’Advanced Warfare sur PS4 que j’ai reçue lundi dernier, ce qui m’a permis au passage de faire le double d’XP ce soir là :-P Ce qui m’a fait halluciner c’est que j’ai vu des mecs qui étaient déjà rendus au level 32, genre quoi… :roll:

CODAW

L’édition Day Zero incluait trois armes et un exo supplémentaires mais j’avoue que les armes ne me sont pas très utiles. Je ne me sers que de l’exo :)

Il m’a fallu trouver mes marques sur le pad car j’étais habitué à jouer à la souris lorsque j’avais les jeux de la licence sur PC donc je ne PX pas très vite, et j’évite aussi de jouer trop longtemps sous peine de m’énerver :D mais je trouve le multi assez sympa sur PS4. Bon, rien à carrer du fait qu’il soit en 1080p ou pas et 60 FPS ou pas… Franchement, il est juste magnifique ! Les maps sont d’une taille raisonnable :) En plus je n’ai constaté aucun lag, ça à l’air de tenir la route ^^ J’ai juste un peu de mal avec les campeurs :twisted: mais bon, comme je dis toujours : il faut de tout pour faire un monde !

Je pense qu’après m’être bien fait la main sur le multi, j’entamerai le mode campagne car j’ai hâte de voir ce que Mr Spacey nous réserve :D

juil 222014
 

20140426_211615

Ca y est j’ai enfin terminé de regarder les trois premières saisons de cette série :) Au début j’étais assez réticent sur les séries médiévales fantastiques, trop de magie, trop de « tout est bien qui finit bien »… Mais avec Game Of Thrones, rien de tout cela !

En effet, je n’ai jamais vu une série aussi « dark » et aux multiples rebondissements. Dès la fin du tout premier épisode, le pitch nous laisse baver pour la suite et on sent que ce sera la même chose pour tous les épisodes suivants :) L’épisode phare restera le numéro 9 de la troisième saison ;) On découvre aussi l’univers fictif au fil des épisodes et nous ne sommes jamais perdus dans l’histoire ;)

Et puis il y a les personnages. On s’attache à certains qui ne durent pas, on en déteste d’autres dès le début et on apprend à s’attacher à quelques autres au fil des épisodes. L’auteur, George R. R. Martin ne fait pas dans la demie mesure, s’il a décidé qu’un personnage devait être cruel, celui-ci aura une emprise beaucoup plus importante qu’on ne le pense ! Il en va de même pour le caractère cru de la série : femmes nues, scènes de torture, exécutions à tout-va, etc… Le tout est pratiquement non censuré. Il faut garder à l’esprit que la série est réservée à un public mature ;)

Remarque : ce qui se passe dans cette série n’est pas sans rappeler ce que vivaient les personnes au Moyen-Âge et au moment de l’Inquisition :)

Très bonne suprise donc pour cette série :) Les Blu-Ray sont de très bonne qualité et très fournis en bonus. J’ai hâte de rattraper mon retard avec la saison 4 ! :)

Je me demande combien de saisons il faudra avant de connaître la conclusion… Et je suis sûr que le dénouement final se passera tout autrement que ce à quoi on s’attend ^^

mar 032014
 

Pour les FPS, je préfère nettement jouer sur PC. Le fait de tirer avec la souris permet une visée plus précise et des actions plus rapides :) C’est une habitude que j’ai depuis Doom II et Duke Nukem ^^

La semaine dernière, j’ai pu mettre la main sur Rambo The Video Game et me faire mes premières impressions dessus :) L’initiative de faire un jeu basé sur une des sagas phares de notre enfance était très bonne car nous n’avions plus eu droit à des jeux depuis Rambo 3 en 1989 sur Megadrive, alors on se dit qu’avoir notre Rambo en 3D ça allait tout défoncer :DRTVG

Et le résultat est… plus que moyen :-? Dès la première vue, les cinématiques sont un peu kitsch avec des graphismes datés. En plus ils lui ont fait une drôle de tronche à notre Sly :mrgreen: Au niveau de l’histoire, nous avons droit à un hommage conté depuis les funérailles de notre héros (Non, ce n’est pas possible !! Rambo ne peut pas mourir !!). Elle reprend les trois premiers volets de la saga plus ce qu’il s’est passé au VietNam avant le premier volet.

RTVG2

Et enfin, paragraphe spécial sur le gameplay… A défaut d’être un FPS, ce jeu est un rail-shooter. Au final, ce n’est pas plus mal car on s’enquiquine déjà assez avec le rechargement de son arme avant qu’elle ne s’enraye… Celui-ci est lent, trop lent et pendant ce temps on prend des balles dans la gueule et on meurt. Alors on recommence et on re-meurt… A propos de balles, est-ce normal que l’on doive vider tout un chargeur pour tuer son ennemi alors que Rambo meurt s’il ne prend que trois balles?! Mis à part cela, j’ai une petite mention spéciale pour le mode Rage que l’on doit activer pour se soigner (bizarre, en gros c’est le massacre qui tient en vie notre Rambo :-P) et qui nous dévoile le fameux cri de colère de Sly :D

RTVG3

Pour résumer, c’est un sentiment de frustration que j’ai eu lors du jeu. Ils avaient tout en main pour faire une bombe, et ils nous ont sorti un pétard mouillé… Et à 36€ en moyenne pour le jeu, c’est le poignard de Rambo que l’on prend en plein coeur :roll:

Si je devais lui mettre une note, je lui mettrai un 1.5/5 pour l’initiative :-?

fév 122014
 

Un billet qui sort un peu de l’ordinaire aujourd’hui :) Je ne pensais pas un jour tomber dans le casual gaming mais finalement si ;) J’avais retourné Temple Run 2 sous toutes ses coutures sur Iphone mais comme il est un peu tard pour en parler je vais me focaliser sur Flappy Bird que j’ai connu juste avant que son développeur (Dong N’Guyen) ne pète un plomb :-?

FB1

J’ai vu la première fois ce jeu dans un bus il y a moins de deux semaines lorsqu’un passager à côté de moi y jouait. Je me demandais « Quel est ce jeu qui reprend les graphismes de Mario? Et surtout en pixel design? », en fait après avoir vu plusieurs images tourner sur le net, j’ai vu qu’il s’agissait de Flappy Bird. Vu qu’il est gratuit, je l’ai téléchargé vendredi dernier et maintenant j’avoue que c’est un bon passe-temps quand j’ai 5 minutes :-P

Malheureusement, son concepteur rongé par la culpabilité d’avoir créé un jeu addictif (c’est vrai qu’il l’est mais il faut savoir se raisonner ;)) l’application n’existe plus sur Google Play et sur l’AppStore. Malgré cela, il continue quand même à recevoir des royalties grâce aux pubs qui s’affichent ^^

FB2

Cela a fait une telle polémique que ce jeu est devenu comme qui dirait… collector ! :) Du coup, pas mal de monde s’est empressé de revendre son téléphone avec l’application installée dessus pour des sommes astronomiques !! Si cela intéresse quelqu’un, je vends donc mon Samsung Galaxy S4 Mini de couleur bleue avec l’application Flappy Bird installée dessus pour… hhmmm disons… 10’000€?! :D

Mis à part ça, ca reste un bon petit jeu auquel je joue pour combler un trou dans mes journées :) Pour l’instant mon record est de 48 ;)

FB3

jan 242014
 

Voilà… Après 4:30 de combat (acharné?!) j’ai fini le jeu :)

NTMNT3DS

Seulement 4:30?! Eh oui, et ce sans les trois bonus que sont :

  • un mini-jeu (que je n’ai pas pu débloquer à cause d’un bug…)
  • un mode contre-la-montre (finir les niveau en moins de temps possible)
  • un mode survie (pas mal mais qui peut durer des heures et des heures tant le niveau de difficulté est facile…)

Ces trois modes peuvent être débloqués en collectionnant toutes les fioles de liquide mutagène à travers les 15 niveaux que composent le jeu. Malheureusement, il m’en manque un car un sacré bug de gameplay m’empêche de l’avoir… :evil: Au départ je me demandais à quoi elles pouvaient bien servir car ce jeu étant un beat’em all, la principale activité de ce jeu reste de traverser les niveaux tout en faisant du scoring (en théorie…) mais cette collection de fioles vient grossir un peu le contenu du jeu.

NTMNT3DS-2

Les 15 niveaux se traversent sans difficulté, et les boss sont dignes de Shredder dans le premier jeu des Tortues Ninja sur NES, c’est à dire aussi faciles !

L’histoire reprend (je pense) l’intégralité de la saison 1 de cette nouvelle série. J’ai dit « je pense » car je n’ai pas encore vu tous les épisodes. On y retrouve le même générique de début.

J’oubliais, en dégommant du foot clan et des Krang, on récupère des espèces d’orbes (comme dans God Of War) qui nous permettent d’upgrader les niveaux de chaque tortue. Mais était-ce vraiment indispensable ?! Aussi, je dis « des » Krang car dans cette série, ce n’est pas le boss avec Shredder mais ce sont plutôt des milliers de sous-fifres comme le clan des foot, et qui sont assez énervants lorsqu’ils font des commentaires… :twisted:

NTMNT3DS-5

Les animations sont correctes même si parfois les persos parlent et leurs lèvres ne bougent pas. L’écran de ma 3DS XL est un peu petit, on se tue un peu les yeux dans l’action quand tous les persos sont mélangés dans la bataille. L’écran tactile quant à lui sert simplement à switcher de tortue pour éviter la perte de points de vie. Il y a pas mal de bugs de collision aussi.

NTMNT3DS-3

Dans le fond, ça reste un petit beat’em all, histoire de passer du temps en transports en commun par exemple… Un petit hommage est fait à Turtles In Time (qui officiait sur SNES) lorsque les tortues balancent les ennemis contre l’écran :)

NTMNT3DS-4

Si je devais lui mettre une note, ce serait un 2.5/5. Pour un fan des tortues ninja en général, je dirais un… 3.5/5 ;)

jan 032014
 

Je me suis dit qu’il était temps de mettre Grid 2 de côté et délaisser Soul Sacrifice (qui me soul un peu au passage :roll:) pour me consacrer un moment au cadeau de Noël que j’ai reçu :)

Après avoir inséré la galette j’ai eu droit à 10 minutes de mise à jour, ainsi que 5 minutes d’installation :-? Une fois le jeu lancé, j’ai de nouveau eu droit à 5 minutes de téléchargement puis le jeu s’est lancé… enfin… la console a planté :-|

Mais ce n’est pas grave, car après un reboot de cette dernière, j’ai pu aller sur le PlayStation Store afin d’utiliser le code reçu avec l’Edition Anniversaire du jeu :) J’ai pu avoir droit au million de crédit ainsi qu’aux 20 caisses customisées ^^

Gran Turismo 6 Gran Turismo 6 arrière

Le jeu a ensuite pu se lancer sans problème et la première impression que j’ai eu est que l’interface a été simplifiée :) Avec le tutoriel du début, on peut aisément naviguer ^^ Pas de risque de se perdre parmi la multitude de menus, de courses et de voitures proposées car le système est progressif : on gagne les premières courses, on débloque le premier permis, on peut passer les courses suivantes, quelques défis en plus ensuite on passe au mode suivant, etc… c’est pas mal comme système :)

GT6

Pour les premières courses que j’ai pu faire (j’ai fini le mode National B hier soir), les graphismes sont superbes ^^ Le pilotage des voitures me fait penser au premier contact à Ridge Racer, mais qu’on ne s’y trompe pas ! Gran Turismo est bel et bien une simulation, donc après avoir passé d’un jeu purement arcade (Grid 2) à celui-ci la différence est énorme. Il faut anticiper les virages et freiner et décélerer au bon moment ;) Ce pilotage peut avoir un certain avantage pour doubler les autres dans les virages, les voitures ayant tendance à être un peu rigides.

GT6-2

Les étoiles des premières courses sont faciles a gagner :) et les premiers trophées tombent vite ^^ Je n’a pas rencontré de souci (mise à part le Kart) pour arriver au mode National A ;) Les crédits tombent selon le nombre d’étoiles que l’on gagne (et on a un bonus de connexion grâce au PlayStation Network si l’on se connecte 5 jours d’affilée ;)). Pour le moment je n’ai pas touché au million crédité au début, j’ai juste utilisé ceux que j’ai gagné ^^ Un petit point négatif est que contrairement à son concurrent Forza, il n’y a qu’une voiture qui tombe lorsque l’on gagne les courses, on n’a pas le choix entre plusieurs… mais ce n’est qu’un détail car il y a environ 1’200 voitures dans le jeu. Que de choix !

Pas beaucoup de déception pour le moment, et je sens que je vais passer un bon moment dessus ! Si je devais lui mettre une note sur 5, je lui mettrai un bon 4,5/5

J’adore cette Edition Anniversaire, car elle nous donne un beau steelbook :)

Gran Turismo 6 Steelbook

déc 192013
 

Pour remplacer les oreillettes pourries vendues avec l’Ipod Classic , je me suis pris le casque Sennheiser HD 449 :)

Pourquoi ce choix? Pourquoi un Sennheiser alors que tout le monde se balade avec des Beats by Dr. Dre?! Tout simplement parce que je ne voulais pas faire comme tout le monde :-P

HD 449

Plus sérieusement, j’ai l’habitude de Sennheiser depuis que j’achetais les oreillettes MX270 avec le niveau de pression sonore à 118dB :) Je les trouve simplement un peu trop fragiles au niveau du câble… :roll:

Je voulais aussi un casque supra-aural de type fermé, c’est à dire qui entoure les oreilles :) J’ai écumé pas mal de sites autres que Sennheiser mais ceux-ci ne m’ont pas convaincu… Sur le site de Sennheiser même, il y a aussi tout un tas de modèles ! Je les ai tous fait un par un jusqu’à ce que je puisse trouver celui qui me convienne : le HD 449 :)

C’est un milieu de gamme pour un prix très raisonnable : 69€ sur Amazon (contre plus de 100 pour des Beats d’entrée de gamme… :roll:). C’est le plus gros casque que l’on puisse trouver avec un câble jack de diamètre 3.5mm, les autres étant vendus avec un diamètre de 6.3mm.

Il est un peu moins puissant que mes oreillettes mais avec 114dB de niveau de pression sonore, ça le fait quand même. De plus, les voisins à côté de moi dans le bus n’entendent rien ^^ En tout cas, je n’ai encore vu personne se plaindre :mrgreen:

La qualité sonore est bonne :) Par contre, il sature un peu quand il y a trop de basses (par exemple pour les groupes de death metal ou de grindcore bien bourrins), mais autrement pour le reste, le son est très bien retranscrit et très clair !

Le design est sympa avec le logo Sennheiser présenté sur du plastique imitation metal sur chaque oreille :)

Un autre petit défaut : le simili-cuir qui entoure les oreilles est très chaud ! Alors, ok pour l’hiver c’est parfait :) mais à ne pas prendre en été au risque de suer à mort ;) Quoique… l’été je ne prends pas le bus, donc je m’en fous :mrgreen:

Pour 69€, je dirais que vous faites une affaire ! Car il est vendu avec une housse de rangement, une rallonge jack de 1.6m (le câble originel fait 1.4m ce qui fait 3m pour les deux câbles mis bout à bout ;)) et un adaptateur 3.5mm -> 6mm :)

Sennheiser HD 449

déc 182013
 

Voilà un petit mois maintenant que le froid a fait son retour et j’ai dû délaisser le sccoter pour me rendre au taf au profit du bus. Les trajets sont beaucoup plus longs certes mais maintenant j’ai de la musique… beaucoup de musique pour passer le temps :)

A la base, je souhaitais un lecteur de grosse capacité. En ayant regardé divers forums et sites internet, il se trouve que le seul lecteur de grande taille est l’Ipod Classic avec ses 160Go de mémoire. Je l’ai trouvé sur Amazon pour un peu moins de 230€ neuf.

Bon, ok c’est Apple ! Mais 160 Go ce n’est pas rien ! J’ai mis près de 7’000 titres dans le lecteur et cela me remplit à peine 56Go. Je pense que je vais passer aisément les 3 ou 4 mois de bus (à raison de deux heures par jour) avec de la musique sans jamais tomber sur le même morceau :)

Petite astuce : ayant une bibliothèque d’albums assez conséquente, je me suis mis au défi d’écouter tous les morceux en random sans zapper :) cela me permettra de redécouvrir les albums car on a un peu tendance à n’écouter que les morceaux qui nous plaisent et à délaisser les autres… :-? c’est dommage !

Bien sûr si on est lassé de la musique, on peut aisément y ajouter des films, mais pour cela il faut les convertir et ensuite la taille de l’écran peut en rebuter certains car il fait la moitié (à l’horizontale) d’un Ipod Touch. Je n’ai pas encore fait l’essai mais je doute que des films avec sous-titres passent bien :-?

Autrement, il remplit très bien sa fonction ! :) Si l’on en prend soin, il n’y a aucun souci ;) La batterie tient facilement une semaine complète :) Ca peut paraître rebutant de ne plus avoir de fonction tactile sur un lecteur, mais on s’y fait très vite ;)

Ipod Classic

Il est vendu avec un chargeur de base et les fameuses oreillettes pourries d’Apple :-? Je les ai vites remplacées par un casque Sennheiser dont je parlerai prochainement ^^

Autre astuce à savoir : si l’on veut profiter pleinement de la musique (tout en faisant attention à ne pas s’éclater les oreilles !) il vaut mieux privilégier de le prendre en Angleterre par exemple, ce que fait Amazon ;) Autrement vous aurez droit à un Ipod bridé au niveau du volume maximum à cause de la réglementation française… :roll:

Ipod Classic dimensions

déc 122013
 

La semaine dernière j’ai renouvelé mon abonnement mobile pour deux ans car je voulais acquérir un nouveau téléphone :)

Ca faisait presque trois ans que je me trimballais avec mon Iphone 4 (jailbreaké) et je voulais en changer car il commençait à mal réagir et certaines applications ne fonctionnaient plus correctement. De plus, je ne suis pas très fan de la politique d’Apple (mise à part pour l’Ipod mais ça j’en parlerai plus tard ;))

Je cherchais un téléphone qui n’ait pas la taille d’une phablet car trop grand pour ma poche de pantalon et ma main… Pour un prix raisonnable, j’avais le choix entre un Samsung Galaxy S3 et un Samsung Galaxy S4 Mini.

Samsun S4 Mini

Sachant que la technologie actuelle va faire place au 4G, j’ai décidé de me rabattre sur ce dernier car le S3 ne permet pas la 4G :)

Je ne suis pas déçu du résultat !! Il est de la même grandeur qu’un Iphone 5, même épaisseur, mais surtout beaucoup plus léger !! Je ne le sens même pas dans la poche :D

Le design peut faire un peu « jouet » dû à sa coque en plastique, et pas mal de sites disent que c’est du vu et revu… mais chez Apple, ne fait-on pas à peu près le même design depuis l’Iphone 1?! En tout cas, il me convient très bien :)

Samsun S4 Mini côté

C’est un vrai plaisir de retrouver Android, facilement customisable :) L’appareil est très réactif, et sa mémoire interne est extensible jusqu’à 64Go avec une micro SD (en plus des 8Go déjà dispos en interne) :) Impossible à faire avec un Iphone… :-?

J’ai découvert sur un forum que l’on peut ajouter deux comptes Gmail : l’astuce est de rentrer le deuxième compte mais à travers Youtube, ensuite Android fera le reste ;)

Autre point positif : la saisie des mots de passe. Les lettres du clavier ne s’affichent pas en grand lorsque l’on veut rentrer un mot de passe, cela évite que les personnes à côté de vous puissent le voir. Pas comme sur l’Iphone…

Niveau qualité photo, il est doté d’une caméra 8 Mégapixels et il reste très correct ! Je n’ai pas pu encore tester la vidéo… Il faut dire que je m’en servirai principalement pour le blog et Twitter :)

Par contre c’est sûr que pour des jeux aux graphismes poussés, il ne convient pas trop, dû à son petit processeur 1.7GHz (malgré une RAM assez correcte de 1.5Go).

J’ai pu enfin tester la nouvelle PlayStation App et j’en suis très satisfait ! Elle est plus poussée que la version précédente et aussi plus rapide.

Samsung Galasy S4 Mini PlayStation App

Après une semaine d’utilisation, il remplit très bien ses fonctions :)

Si je devais lui mettre une note sur 5, je lui donnerai un bon 4/5