août 242014
 

Un billet un peu inhabituel concernant l’annonce d’un nouveau jeu Yakuza, parue aujourd’hui au Japon :)

Source du Logo : http://ryu-ga-gotoku.com/newtitle/

Source du Logo : http://ryu-ga-gotoku.com/newtitle/

Normalement je ne fais pas de billet concernant les news de jeux vidéo mais, étant fan de la saga, l’annonce de celui-ci m’a fait sauter de joie ! En effet, lors de l’annonce d’un nouveau volet Yakuza sur le site Sega-Mag.com il y a quelque temps, je m’étais imaginé toutes sortes de choses concernant ce nouveau jeu. Le site avait précisé qu’il ne s’agirait pas d’un autre spin-off tel que Kenzan, Dead Souls ou encore Ishin. Donc il restait deux possibilités :

- un Ryu Ga Gotoku 6, encore une suite dont on ne sait pas de quoi elle va parler, vu que le 5 n’est même pas (encore) sorti chez nous

- ou bien je m’étais imaginé un Ryu Ga Gotoku 0 qui pourrait éventuellement présenter les debuts de Kiryu Kazuma, sa jeunesse, son enrôlement, etc…

Et… j’avais vu juste !! :) Ce sera bien la seconde option qui sortira. Celle-ci a en effet beaucoup plus de choses à raconter qu’une sempiternelle suite ;) Le sous-titre du jeu est « Chikai No Basho », autrement dit « Le Lieu du Serment », ça laisse imaginer toutes sortes de choses :-P

On ne connaît pas encore le contenu, espérons que j’aie aussi vu juste de ce côté-là :) Peut-être en saurons-nous plus lors du prochain TGS au mois de Septembre?

Quant à savoir s’il sortira en Europe, pour moi c’est fort probable vu que cela remontera aux origines de l’histoire :) Mais cela ne sera pas pour tout de suite… :roll:

Ce jeu est prévu sur PS3 et PS4, dommage qu’il ne soit pas exclu PS4 mais bon on peut espérer du contenu supplémentaire uniquement dédié à cette dernière :)

août 072014
 

Hello à tous :)

Voilà, dorénavant en parallèle du blog (qui restera mon activité principale), vous pourrez me retrouver aussi sur le site Oldies Rising :)

Pour rejoindre leur équipe, j’ai simplement répondu à une annonce en fin du magazine SegaRetro, et ma candidature a été acceptée ^^

Un test mensuel que j’aurai rédigé sur le retrogaming sera publié sur ce site qui sert à préserver l’histoire vidéoludique :) Il me permettra aussi d’acquérir beaucoup plus de connaissances sur ce domaine !

Vous pouvez d’ores et déjà lire les tests qui y sont présents (+ de 1’000) et regarder les vidéos proposées ;)

Bien entendu, le blog quant à lui reste toujours ouvert et je l’alimente dès que j’en ai l’occasion ;) Ces temps-ci sont un peu durs, les mois sont un peu vides… Je ne suis pas Crésus donc je fais comme je peux… :-? Mais vous retrouverez quand même des billets ce mois-ci ;)

A plus !! :)

avr 032014
 

Hello à tous !

Je suis toujours vivant, cette fois je passe quelques jours en solo à Tokyo jusqu’au Lundi 7 où ma femme me rejoindra, et ensuite nous partirons du Japon le Mardi 8 au matin.
Ces derniers jours je n’ai pas fait grand chose du fait que nous rendions visite aux amis de ma femme. J’ai fait un peu de shopping et de gaming :-P
Je détaillerai tout le contenu de mes achat et le résumé de ces derniers jours dès mon retour en France car ici à l’hôtel de Tokyo j’ai une connexion internet un peu lente et ce n’est pas le pied pour mettre des posts avec des photos :-?
Veuillez m’excuser pour mon silence ;) mais je ferai plein de billets récapitulatifs à mon retour :)
A plus !!

mar 192014
 

Voilà déjà presque une année que je n’étais pas allé au Japon et en même temps que je n’ai pas pris plus de trois jours de vacances :-? donc je vais accueillir ces vacances et ce voyage à bras ouverts :) Il était temps car je suis complètement assomé…

Pour ce billet, je vais faire un petit comparatif avec celui d’@PS4VITA qui lui aussi part au Japon en Avril :) Vous pouvez trouver son billet ici.

japon

Donc, ce Jeudi 20 Mars je m’envolerai dès le matin de l’aéroport de Genève jusqu’à Osaka :) avec une courte escale à Francfort. J’y resterai jusqu’au 8 Avril.

Voici les grandes lignes de mon itinéraire, je ne vais pas tout détailler ici car après cela manquera de charme pour les billets à venir ;)

  • Osaka
  • Kyoto
  • Tokushima
  • Matsuyama
  • Tokyo (pour ce dernier, je m’y rendrai quelques jours seul, ma femme restant un peu plus de temps avec ses amis. Elle m’y rejoindra le dernier jour)

J’aurais bien aimé aller aussi à Okinawa mais nous n’avons pas le temps. Notre planning est déjà chargé et presque tout est déjà établi…

Pour le billet d’avion, ça nous est revenu à CHF 1’800.- environ pour tous les deux. Nous avons profité d’une bonne offre sur Lufthansa en fin d’année dernière ^^

LA

Nous ne resterons pas beaucoup à l’hôtel, juste à Kyoto, une nuit au Sora To Mori à Matsuyama et la fin du séjour à Tokyo. Excepté Sora To Mori, chaque hôtel nous revient environ à CHF 100.- la nuit (moins de 100€). Autrement, nous dormirons chez la belle-famille.

Afin de rester en contact lorsque je serai à Tokyo, nous avons loué deux keitai (téléphones portables) que nous irons chercher à l’aéroport d’Osaka et que nous rendrons à Tokyo (oui, c’est possible ;)) et il y avait une offre pour 10 jours gratuits. La location nous revient à 2’000 Yen chacun sans les communications.

Pour les transports en commun, nous allons utiliser la carte ICOCA qu’il est possible d’utiliser presque partout au Japon (pas sur l’île de Shikoku). Elle coûte environ 2’000 Yen et elle est rechargeable et on peut l’utiliser dans les trains, métros et bus.

L’avantage au Japon, c’est que les restaurants sont très cheap. Je me souviens avoir payé 4’000 Yen pour 4 personnes lorsque l’on est allé mangé des sushi à Sushiro. Il faut compter 1’000 en moyenne pour un repas complet dans les restaurants ;)

Les visites des temples sont aussi très cheap :) Le mémorial pour les soldats de la seconde guerre mondial à Kyoto coûte 100 Yen. Les temples sont en général moins de 1’500 Yen.

Personnellement, c’est le budget souvenirs et utils qui est le plus gros de notre budget. Ma femme rapportera de la nourriture et des accessoires, et de mon côté ce sera fringues, jeux, consoles et peut-être figurines :) Au total, nous avons un budget de 332’000 Yen pour les transports, les restaus, les temples, les services et les souvenirs. Les hôtels seront payés quant à eux par la très utile carte de crédit :)

Je n’irai pas jusqu’à détailler le contenu de ma valise car il est assez identique (sauf que je n’ai pas une caméra de la mort qui tue), mais il est quand même utile d’emmener un guide de conversation ;) Même si à Tokyo ils parlent plus facilement l’anglais et que les directions sont indiquées en romaji, ce n’est pas le cas dans les autres villes… L’année dernière, j’avais pris ma Nintendo 3DS et grâce au Street Pass j’avais rencontré énormément de monde ! J’hésite à la reprendre cette année car je n’ai pas de jeux en cours dessus. Je prendrai de toutes façons ma PS Vita aussi :) et bien sûr mon netbook afin de publier des billets sur le blog (c’est moins embêtant que de faire ça au retour). Et pourquoi pas quelques séries dont House Of Cards que j’ai découvert récemment?! :-P

VJ

Voilà donc en gros les préparatifs de mon voyage :) Pour résumer, celui-ci nous revient environ à CHF 5’500.- soit un peu plus de 4’500€

Pour la suite du voyage, rendez-vous Vendredi 21 Mars au soir ;)

déc 202013
 

L’année est bientôt terminée (déjà!) et je vais en profiter pour laisser le monde du travail de côté à partir de ce soir pour profiter des repas de Noël en famille :) et ce sera bien mérité je pense…

Le blog sera en suspens jusqu’au 26 décembre où je ferai un billet sur les cadeaux reçus :-P enfin… s’il y en a évidemment ^^ (Père Noël j’ai été trèèèès sage cette année, tu sais :mrgreen:)

Bien sûr je serai toujours sur Twitter ;)

Pour ceux d’entre vous qui sont d’ores et déjà en vacs (les veinards), profitez-en bien et puis pour les autres passez un bon réveillon de Noël en famille ou entre amis ;)

Cordialement vôtre :)

noel

mar 292013
 

Hello tout le monde !

Voilà, les valises sont prêtes, tout est quasiment bouclé :) Il ne nous reste plus qu’à attendre le taxi demain matin pour l’aéroport :) (départ à 6:15 de la maison).

Après ça, en avant pour 15 jours au Japon avec ma femme. Nous irons dans sa famille et aussi faire un peu de tourisme ;) histoire de poster des articles avec des photos et aussi faire du shopping :-P

Soyez attentifs sur le blog ces 15 prochains jours donc :) je ferai au mieux pour poster des articles régulièrement ;) et voire peut-être des vidéos sur notre chaîne !

A dimanche !

mar 152013
 

Hello à tous !

Ces temps je n’ai pas écrit grand chose tout simplement car… il n’y avait rien de neuf :mrgreen: mais il ne faut pas s’inquiéter, le blog est toujours là !! ;)

Voici un article un peu spécial, dédié à mon meilleur pote Tsubaki, que je connais depuis un peu plus de 9 ans maintenant :) Après une dernière journée passée avec lui à jouer à notre jeu favori « Street Fighter IV », demain j’irai le voir une dernière fois à l’aéroport (à 5:00 du mat’ ! ) pour le laisser s’envoler vers son futur pays qu’est l’Indonésie !

Poulet, ce message est pour toi : prends-bien soin de toi une fois arrivé sur place ! J’espère qu’il ne t’arrivera rien et que ta future femme prendra soin de toi !! Tous mes voeux de bonheur à tous les deux !! et je me dis vivement que l’on se fasse des jeux de baston dans ton pays :-P Tu vas me manquer… :cry:

Quant à moi, je posterai quelques vidéos de mes voyages sur la chaîne, le temps que Tsubaki se fasse à son nouveau pays ;)

Aussi, j’essaierai d’être + présent sur Twitter comme je l’ai fait ces derniers temps :)

A++ !!

s3nchan

jan 132013
 

Hello tout le monde !

Mieux vaut tard que jamais (enfin, on a jusqu’au 31 Janvier pour le faire), et je souhaite à tous (pour ceux qui nous suivent encore…) une très bonne année 2013 ! :)

Un petit bilan du blog en un peu moins d’une année de service :

  • plus de 14’000 visiteurs uniques
  • près de 230’000 pages vues
  • et toujours autant de spam :mrgreen:

Pas mal pour un début :)

Ca fait un long moment que je n’ai pas écrit… Arrivée de ma femme, manque de motivation, fêtes et maladie (d’ailleurs elle commence bien cette année  :-? ) ont fait que je vais reprendre le pas gentiment. J’ai renouvelé mon abonnement pour le serveur, et en ce début d’année je vais refondre le blog.

Vous pourrez le constater avec un nouveau fond d’écran, un peu plus contemporain :) Il s’agit de notre très chère ville de Tokyo !! Et aussi par notre nouvelle bannière, le tout réalisé par Tsubaki :) Merci à toi ! Je vais aussi refaire le menu en dessous de la bannière pour y mettre les thèmes principaux mais ceci risquera de prendre un peu plus de temps.

J’ai décidé de réduire la fréquence des articles, mais ils seront plus approfondis. Exit donc les reviews DVD et Blu-Ray, je me contenterai de faire des critiques de films que j’aurai vu au cinéma et présenterai mes derniers achats. Ensuite, exit aussi les reviews de drama-séries-anime-manga-figurines-goodies. Celles-ci viendront à caractère exceptionnel quand une occasion se présentera (c’est pour ça que je vais laisser les catégories sur le côté).

Mais sur quoi va donc porter le blog ?! En voici donc les principaux sujets :

  • Je garde le domaine des jeux vidéos, j’ai acquis plusieurs jeux dernièrement et je ferai une présentation de ceux-ci ainsi que ceux auxquels je joue actuellement plutôt sous la forme « Jeux du moment » une fois par semaine par exemple :)
  • Bien entendu je garde aussi la section retro, mais en approfondissant les sujets sur les consoles et les jeux.
  • Des critiques de films vus au cinéma, et dernières acquisitions.
  • La culture japonaise restera présente avec + d’articles à ce sujet :)
  • et aussi bien sûr les events et les carnets de bord resteront là ;) je peux d’ores et déjà vous dire que le prochain voyage est programmé pour fin Mars !

Puis, une petite innovation, mais pour celle-ci, il me faudra le temps de plancher sur la programmation. En fait, j’ai décidé d’ouvrir un blog annexe mais toujours sous le domaine d’Akiba-Avenue mais je n’en dis pas plus pour le moment, je vous en parlerai quand il sera prêt ;)

Je vais m’occuper de refaire la page d’accueil du blog (rubrique « Accueil ») avec les nouveautés inscrites dans cet article.

Je vous tiendrai informé au fur et à mesure des modifications du blog par les catégories Info et Blog ;)

Le compte Twitter reste toujours ouvert, mais par contre je ne m’occupe plus du tout du compte Facebook. Je n’en vois pas trop l’intérêt, ça me rapporte trop de spams et en plus je ne suis pas du tout fan du concept et de son fondateur. Voilà c’est dit !

Bon, je pense que tout est à peu près dit, maintenant il ne me reste plus qu’à me mettre au travail :) がんばろ !!

Source de la photo : http://us.123rf.com/400wm/400/400/sayu/sayu1208/sayu120800001/14925081-nouvel-an-japonais-s-carte-de-2013-les-objets-de-bon-augure-pour-la-nouvelle-annee-japonaise.jpg

:arrow: Vous aussi, venez votre impression dans la case des commentaires (cliquez sur le titre de l’article)!! On se fera un plaisir de vous lire!! ;)

nov 142012
 

Hello à tous :)

Un petit post pour prévenir que Tsubaki va revenir Jeudi 15 Novembre ! Enfin j’espère :mrgreen:

J’espère aussi qu’il aura bien profité de ses vacances en Turquie et qu’il nous postera quelques photos afin que l’on en profite tous :-P

Donc ça veut dire aussi que vous pourrez à nouveau le suivre dans ses vidéos de Diablo 3, Sleeping Dogs, Hokuto No Ken !

Par contre, il faudra être indulgent avec lui car il ne postera sûrement pas de vidéos dès son arrivée, mais plutôt dès la semaine prochaine je pense ;)

Je te souhaite un bon retour parmi nous, et vivement que l’on se refasse des soirées car je commençais à trouver le temps long :mrgreen:

s3nchan

:arrow: Vous aussi, venez partager vos histoires et souvenirs dans la case des commentaires (cliquez sur le titre de l’article)!! On se fera un plaisir de vous lire!! ;)

août 172012
 

Hello à tous :)

Voilà, le jour J se rapproche de plus en plus et demain le pas sera franchi :) Je passerai la bague au doigt de ma belle à la mairie :)

Ceci a nécéssité beaucoup de préparation et de stress surtout, mais je pense que celui-ci va atteindre son apogée demain après-midi :D

Apres cela, s’en suivra une dizaine de jours de vacances au Pays du Soleil Levant (ben oui, il faut bien voir la belle-famille maintenant :mrgreen: ). Je serai donc de retour le 1er Septembre ;)

Bien sûr pendant ce temps-là le blog ne sera pas mort, mais juste moins fourni (à cause des trajets, des réunions familiales, etc…) mais j’aurais quand même le temps de tenir un Carnet de Bord (voir rubrique associée ;)) avec je l’espère de bonnes photos à vous fournir :)

J’espère aussi que vous apprécierez le contenu des articles pendant mes vacances et n’hésitez pas à faire part de vos commentaires (cliquez sur le titre de l’article ;)).

Tsubaki de son côté continuera à fournir notre chaîne, donc passez aussi sur Youtube via le lien dans la barre latérale et enjoy it !! :)