nov 032014
 

Voilà un mois que je n’ai plus écrit de billet sur le blog, et pour cause ! Pendant que ma femme jouait sur PS3, j’ai passé tout le mois d’Octobre (et une bonne partie de Septembre aussi) à regarder des séries sur lesquelles j’étais à la bourre :) En voici un petit résumé :

  • Breaking Bad Saisons 2 à 5 :

Breaking Bad Saison 2 Breaking Bad Saison 3_

Breaking Bad Saison 4 Breaking Bad Saison 5

Que de surprises d’épisode en épisode avec une préférence pour les dénouements des saisons 4 et 5 :) Les saisons 2 et 3 étaient un peu longuettes mais indispensables pour connaître l’histoire.

Après avoir vu l’épisode final, il ne faut surtout pas oublier de regarder la fin alternative :-P (trouvable sur le net ;) ).

  • The Walking Dead Saison 3 :

Walking Dead Saison 3

J’ai pu enfin finir cette saison que j’avais entamée il y a plus d’un an… Saison très prenante avec le personnage du Gouverneur :) Vivement la suite !

  • Oz, l’intégrale (Saisons 1 à 6) :

Oz Intégralejpg

Une série sur la vie carcérale dans une prison de sécurité 4 aux Etats-Unis diffusée entre 1997 et 2003 (et oui c’est vieux !) mais très intéressante ! A côté, Prison Break est un conte de fées ;) Par contre, je la déconseille aux personnes de moins de 18 ans car il y a des passages très explicites et je pense qu’il faut être bien au clair dans sa tête avant de se lancer ;)

  • Game Of Thrones Saison 4

Une saison avec quelques bons rebondissements mais un peu longuette entre les épisodes 3 et 7… :-? Elle reste tout de même à la hauteur de la saison 3 et j’espère que la saison suivante en sera aussi :)

août 292014
 

Voilà un très long moment que je n’ai plus écrit de billet concernant les séries que je regarde. Ces temps-ci je ne suis plus très actif côté jeux vidéo (j’ai des périodes comme ça :roll: ), j’ai plutôt consacré mon temps à rattraper les séries que j’ai en retard.

Franchement, je trouve ça tellement mieux que les films vu le peu de films qui valent le coup au cinéma en ce moment :-| Le seul inconvénient c’est que ça prend beaucoup de temps à regarder :D

Voici le petit résumé de ce mois :

  • Hawaii 5-0 Saison 4 :

Hawaii_Five-0_saison_4jpgAu dernier bilan des séries regardées (qui date de l’année dernière, sans compter Game Of Thrones dont j’ai déjà fait un billet mais pas une récap’) j’avais fini la saison 2. Vous vous doutez bien qu’entretemps j’ai regardé aussi la troisième ;)

Cette saison 4 possède comme les autres une histoire différente à chaque épisode et l’histoire de fond ne s’étale réellement que sur le premier et le dernier épisode. C’est long d’attendre 20 épisodes pour connaître un dénouement que l’on attend depuis le tout début de la série :-? Je trouve que l’histoire de fond est de moins en moins présente et c’est dommage… J’espère qu’ils corrigeront le tir pour la cinquième saison à venir :-|

Petite mention spéciale pour les épisodes 10 et 11 qui étaient très émouvants avec James Saito (Shredder dans le tout premier film des Tortues Ninja) en guest star pour le premier, et une histoire basée sur le tsunami au Japon pour le second.

  • Tunnel :

Le TunnelUne série dont j’avais vu le pitch à la TV. Un cadavre retrouvé déposé à la frontière France-Angleterre dans le tunnel sous la Manche se retrouve être en fait composé de deux parties de corps de personnes différentes.

Première fois que je regardais une série franco-anglaise ou anglo-française selon le cas :lol: Une petite déception… Le pitch était accrocheur mais l’histoire ne se concentre pas sur ce cadavre. C’est juste le début d’une série de meurtres… Cela rend le déroulement des épisodes un peu longuet… :roll:

L’actrice principale, Clémence Poesy, était une découverte pour moi et je la trouve parfaite dans le rôle d’une flic au sang glacé et incapable d’exprimer ses émotions :)

  • Breaking Bad Saison 1 :

Breaking Bad S1On m’a tellement parlé de cette série et j’ai pu enfin voir la première saison ! Que du bonheur !! Sujet sérieux certes qui nous fait nous remettre en question, mais Bryan Cranston (le père dans la série Malcolm) et Aaron Paul (Need For Speed) sont phénoménaux dans leurs rôles ! :)

7 épisodes de cette première saison enfilés en 3 jours, j’ai hâte d’entamer la seconde ! Chaque épisode est la suite directe du précédent et on a toujours envie de savoir ce qu’il va se passer dans les épisodes suivants ;)

juil 222014
 

20140426_211615

Ca y est j’ai enfin terminé de regarder les trois premières saisons de cette série :) Au début j’étais assez réticent sur les séries médiévales fantastiques, trop de magie, trop de « tout est bien qui finit bien »… Mais avec Game Of Thrones, rien de tout cela !

En effet, je n’ai jamais vu une série aussi « dark » et aux multiples rebondissements. Dès la fin du tout premier épisode, le pitch nous laisse baver pour la suite et on sent que ce sera la même chose pour tous les épisodes suivants :) L’épisode phare restera le numéro 9 de la troisième saison ;) On découvre aussi l’univers fictif au fil des épisodes et nous ne sommes jamais perdus dans l’histoire ;)

Et puis il y a les personnages. On s’attache à certains qui ne durent pas, on en déteste d’autres dès le début et on apprend à s’attacher à quelques autres au fil des épisodes. L’auteur, George R. R. Martin ne fait pas dans la demie mesure, s’il a décidé qu’un personnage devait être cruel, celui-ci aura une emprise beaucoup plus importante qu’on ne le pense ! Il en va de même pour le caractère cru de la série : femmes nues, scènes de torture, exécutions à tout-va, etc… Le tout est pratiquement non censuré. Il faut garder à l’esprit que la série est réservée à un public mature ;)

Remarque : ce qui se passe dans cette série n’est pas sans rappeler ce que vivaient les personnes au Moyen-Âge et au moment de l’Inquisition :)

Très bonne suprise donc pour cette série :) Les Blu-Ray sont de très bonne qualité et très fournis en bonus. J’ai hâte de rattraper mon retard avec la saison 4 ! :)

Je me demande combien de saisons il faudra avant de connaître la conclusion… Et je suis sûr que le dénouement final se passera tout autrement que ce à quoi on s’attend ^^

avr 282014
 

Et voilà, un an de plus est venu s’ajouter ce weekend :roll: Je vais profiter de l’occasion pour présenter les divers cadeaux reçus :)

Ma moitié m’avait fait un repas surprise avec des amis Jeudi dernier, et voici ce qu’ils m’ont offert : L’intégrale en Blu-Ray de la saison 1 à 3 de Game Of Thrones :) Merci à eux !

20140426_211615

Je ne connaissais pas encore cette série, mais tout le monde en dit du bien et me l’a conseillée :) Je vais pouvoir me mettre à jour ^^

Ensuite, voici les cadeaux de ma moitié : le livre « Yakuza Moon ; Memoirs of a Gangster’s Daughter » (recommandé par une collègue de travail au passage ^^). Il s’agit de l’autobiographie de Shoko Tendo, fille d’un Yakuza d’Osaka. Ce livre est en anglais mais ça ne me dérange pas :)

2014-04-26 14.28.38

Et Under Defeat HD Deluxe Edition sur PS3, un bon shmup de Rising Star Games (les mêmes qui ont sorti Akai Katana, DeathSmiles et DoDonPachi Resurrection ;)). Merci à elle 8)

2014-04-26 14.31.47

Puis il y a la fameuse PS4 commandée au Japon, il s’agit du premier pack édition limitée avec la PlayStation Camera :)

20140426_143114

Et enfin, il y a Ryu Ga Gotoku Ishin (alias Yakuza Ishin) que je m’étais acheté au Japon. Je ne l’avais pas inclus exprès dans le billet du shopping au Japon :-P car ce jeu fait partie de mes cadeaux d’anniversaire :)

20140426_182610

Demain, petit billet spécial pour répondre à quelques questions que les personnes se posent sur les PS4 japonaises ;)

mar 262013
 

Etant très occupé ce mois-ci, je n’ai pas eu le temps de voir beaucoup de séries, du coup je me suis concentré sur une seule :

  • Hawaii 5-0 Saison 2

Il me tardait de voir la suite des aventures de Steve Mc Garrett :) et surtout je voulais en savoir plus quant à ce qu’il advenait de Kono et de Wo Fat :)

Le résultat est très bon ! Dès les 5 premiers épisodes, on connaît le dénouement de la fin de la première saison avec notamment de nouveaux personnages :

- Lori Weston, interprêtée par Lauren German, qui est un agent imposé à l’équipe 5-0 par le Gouverneur

- Frank Delano, interprêté par William Baldwin

- Vince Fryer, interprêté par Tom Sizemore (‘tain ce qu’il a changé !! 8-O ), un agent de la Police d’Hawaii qui fait partie des Affaires Internes

- et Joe White, interprêté par Terry O’Quinn, un mystérieux personnage, faisant partie du passé de Steve et dont on ne sait pas si on doit lui faire confiance ou non :)

Wo Fat, quant à lui, devient plus charismatique et plus mystérieux que jamais. Je me demande ce qu’il nous réserve dans la saison 3 :-P

Les épisodes où l’histoire de fond ne prend pas place, on se retrouve avec la trame habituelle de la saison 1. J’espère que celle-ci s’estompera petit à petit :)

Pour cette saison, lors de l’épisode 21 on a même droit à un Cross-Over avec la série NCIS Los Angeles (saison 3, épisode 21), série que je ne regarde jamais… J’ai dû déroger à la règle afin de savoir la fin de l’histoire :roll:

En tout cas, j’ai de la réserve au niveau des séries avant d’entamer la troisième saison, donc je vais prendre mon mal en patience pour connaître la suite :mrgreen:

:arrow: Vous aussi, venez partager vos histoires et souvenirs dans la case des commentaires (cliquez sur le titre de l’article)!! On se fera un plaisir de vous lire!! ;)

fév 282013
 

C’est maintenant au tour des séries que j’ai pu regarder ce mois :)

  • Dr. House Saison 7

Voilà, j’ai enfin pu voir cette saison (depuis un an que j’attendais ça :-P) et je trouve que l’histoire de fond avance lentement mais sûrement :) Je me demande ce qu’ils réservent dans l’ultime saison ! (no spoil please :roll: )

Cette fois, un nouveau personnage fait son apparition, il s’agit de Martha Masters, interprêtée par Amber Tamblyn :) Bien qu’elle puisse paraître énervante au début, je trouve que sa prestation reste remarquable ! Quand même, il faut avoir un certain talent pour jouer le rôle d’une personne qui fait face aux sarcasmes du Dr. House :) Dans son personnage, Masters encaisse les coups comme pas possible sans jamais lâcher prise et je dis bravo ! Au final, j’ai trouvé ce personnage très intéressant et je regrette ce qu’il se passe par la suite :-|

Vivement l’année prochaine ! :mrgreen:

  • Le Transporteur La Série

Ahem *tousse, tousse* Hhhmmmouaaais… :roll:

Je ne sais pas qui a eu l’idée d’adapter une trilogie dont seul le premier épisode vaut le coup (j’aime bien Jason Statham, mais les 2 derniers films ne sont pas restés ancrés dans ma mémoire :-? ), mais il aurait pu d’abstenir…

Ici, Statham est remplacé par Chris Vance. On a déjà pu l’apercevoir dans Prison Break (saisons 3 et 4) dans le rôle de James Whistler. Ce personnage m’énervait à l’époque :D et ici ça ne change pas trop… Il essaie de ressembler au précédent Frank Martin, mais ça ne lui va pas. A la limite, je l’aurais + vu dans un rôle Jamesbondien :) Les seuls passages acceptables sont ceux où il fonce dans le tas :D

Autrement, on a droit à 12 épisodes pour cette série (pitié, ne faites pas de deuxième saison !!) et c’est grandement suffisant. Les épisodes sont remplis de clichés (une blonde à moitié à poil pendant la moitié de l’épisode qui ne sait même pas retenir un code à 4 chiffres :roll: ), de personnages inutiles (une espèce de secrétaire, elle aussi souvent à moitié à poil…), d’erreurs de montage (depuis quand on a des lignes jaunes sur nos routes en Europe?!? 8-O ), d’erreurs de technologies (un Iphone avec une sonnerie de Nokia 3310…), de cascades sans aucun sens… Mais bon sang, ne prenez pas les gens pour des **** !! :twisted:

Un personnage attachant fait son apparition, c’est Dieter, le mécano :) Il se met dans des situations pas possibles mais s’en sort toujours :) François Berléand est toujours là, mais malheureusement son rôle est moindre, dommage.

Quant au scénario, il est totalement plat ! Un conseil, si vous n’avez pas vu cette série passez votre chemin ! Et j’espère qu’ils ne feront pas de suite car je me sentirai obligé de la regarder pour connaître le dénouement de la maigre histoire :-|

Voilà, c’étaient les séries du mois de Février :-P

:arrow: Vous aussi, venez partager vos histoires et souvenirs dans la case des commentaires (cliquez sur le titre de l’article)!! On se fera un plaisir de vous lire!! ;)

fév 012013
 

Passons maintenant à ce que j’ai pu voir comme série durant le mois de Janvier :)

J’ai pas mal de retard à ce niveau là et je suis assez exigeant quant à leur thème et leur contenu. En effet, jouer dans une série devient un phénomène de mode et les acteurs se sont rendus compte que si leur série a du succès, ils peuvent toucher beaucoup plus d’argent qu’en tournant un simple film (un exemple flagrant avec « Friends » ;)), résultat les nouvelles séries inondent les réseaux télévisés mais toutes ne se valent pas.

Parmi les sempiternels Experts, NCIS, New York Police Judiciaire… qui entament leur je-ne-sais-combien-tième saison, et les nouvelles séries dont le scénario est totalement plat, quelques séries arrivent à se démarquer du lot par leur originalité :)

Vous avez sans doute pu vous en apercevoir dans les articles + anciens, Prison Break, Walking Dead, Dr. House étaient des séries que j’avais adoré :) Après cela, certaines pubs pour des nouvelles m’ont attiré. Ce n’est que très récemment que j’ai pu mettre la main dessus, voire le cas échéant les enregistrer. Les voici donc :

  • The Finder :

J’étais tombé par hasard un soir sur un épisode de Bones (que je ne regarde jamais :D) puis un nouveau personnage y était présenté sous le nom de Walter Sherman (interprêté par Geoff Stults). Celui-ci était chargé de retrouver quelque chose. Il se trouve que l’épisode d’après avait fait place à une toute nouvelle série dérivée de Bones, avec le même personnage en tant que protagoniste. Il s’agissait donc de The Finder :)

Au tout début du premier épisode, ça nous met tout de suite dans l’ambiance avec Walter chargé de retrouver la guitare  fétiche de John Fogerty (guitariste – chanteur de Creedance Clearwater Revival). Ce dernier se lachera sur un « Fortunate Son » :) chanson que l’on peut entendre notamment dans Die Hard 4 ou encore Forrest Gump et jouer dans Guitar Hero Warriors Of Rock ;)

Cette série a été diffusée une première fois sur M6 au mois de Juillet 2012. W9 a décidé de diffuser une nouvelle fois la série mais uniquement 7 épisodes sur 13 au mois de Novembre 2012, remplacée, faute de succès, par… Spartacus :evil: Heureusement j’ai pu mettre la main dessus :) car elle reste inédite dans les autres pays francophones et ça m’étonnerait qu’elle soit rediffusée un jour… :-?

C’est bien dommage, car on a affaire à une bonne petite série avec un personnage loufoque (un ancien G.I ayant reçu un éclat d’obus dans la tête et capable de pouvoir retrouver vraiment n’importe quoi en utilisant des méthodes parfois peu orthodoxes :mrgreen: ), et avec le regretté Michael Clarke Duncan (R.I.P) dont cela aura été la dernière série de son vivant. Les audiences n’étant pas bonnes du tout, la série a été abrégée à 13 épisodes dont la fin se termine précipitamment :-| avec une facette des personnages que l’on avait jamais vu jusque là :roll:

  • Hawaii 5-0 Saison 1 :

J’ai pu enfin regarder cette série que j’avais loupé à l’époque :) Mieux vaut tard que jamais et je ne fus pas déçu !


Malgré que cette première saison soit un peu linéaire au niveau du déroulement de chaque épisode, l’histoire de fond nous fait accrocher et saliver :-P : Steve McGarrett, ancien Marine, débarque à Hawaii pour y enquêter sur le meurtre de son père et la disparition de sa mère. Il se retrouvera sous la coupelle de Madame Le Gouverneur et pourra fonder une unité spéciale, le 5-0, avec ses comparses Danny, Chin et la recrue Kono :) Cette unité dispose des pleins pouvoirs et d’une immunité ce qui fait que les phases d’action sont assez prenantes ;)

C’est à la fin de la première saison que l’histoire de fond prend un sacré tournant, je me suis dit : « Noooon !! Je veux savoir la suite !! » Il va donc falloir que j’acquérisse la deuxième saison car j’ai hâte d’en savoir + sur ce mystérieux Wo Fat :D

  • Dr. House Saison 7 :

Et oui, j’ai une année de retard pour la suite de la série sur le célèbre docteur misanthrope :D J’avais vu la saison 6 l’année dernière à la même période, et ma famille m’a offert la saison 7 pour Noël (dernier cadeau que je n’avais pas encore présenté :)).

Alors que la première chaîne est en train de nous passer l’ultime saison (la 8), j’ai tout juste commencé les 3 premiers épisodes de la saison précédente hier soir, alors NO SPOIL svp !! :mrgreen: Pour le moment ça démarre fort avec notre House qui tombe amoureux :-P

Comme j’ai déjà toutes les autres saisons en DVD, je pense acquérir la dernière disons… l’année prochaine ! :D

Voilà le résumé du mois de Janvier :) Pour le mois de février, j’ai encore du stock après avoir fini Dr. House ;)

:arrow: Vous aussi, venez partager vos histoires et souvenirs dans la case des commentaires (cliquez sur le titre de l’article)!! On se fera un plaisir de vous lire!! ;)