nov 142014
 

Il y a quelques jours en arrière, j’ai reçu un email des éditions Geeks Line (je ne sais pas du tout comment ils ont obtenu mon adresse ^^ ) mais c’est un mal pour un bien car c’était pour annoncer la sortie du livre Mega Drive XXVè anniversaire :)

J’en ai rêvé, les éditions Geeks Line l’ont fait ! Après les bibles NES et SNES des éditions Pix’n Love, je vais pouvoir enfin retrouver cette console que j’adore dans un superbe ouvrage ! Le livre est en précommande et paraîtra le 10 Décembre prochain !

megadrive-25e-anniversaire

On pourra retrouver dans cet ouvrage :

  • 30 interviews des plus grands acteurs de l’époque de la Mega Drive
  • Des documents de conception totalement inédits
  • Une production visuelle jamais vue !
  • Un historique complet de la machine
  • Préface de David Perry, le concepteur de Disney’s Aladdin
  • 16 triptyques (pages dépliantes) pour une optimisation de la lecture des documents
  • Des illustrations rares et inestimables
Avec pour bonus de précommande : un écrin collecter de 10 artworks exclusifs (format A4). Du collector en prespective donc ;)
Pour info, les éditions Geeks Line sont la société de J’M Destroy, ce pilier de la presse vidéoludique que j’avais rencontré lors du Savoie Retro Games en Septembre dernier :)
jan 202014
 

(Encore) Un petit billet sur le retro-gaming :) Cette fois c’est (pour moi) le meilleur jeu de billard de tous les temps : Side Pocket sur Megadrive :)

Très facile à prendre en main, les parties s’enchaînent contre les adversaires virtuels avec les fameux défis des trickshots qui tombent lorsque l’on met la boule vers l’étoile bleue et où l’adresse prend le dessus sur le jeu standard :)

SidePocket

Les graphismes sont simples mais efficaces ^^ La ligne indiquant l’angle de tir est très utile pour mettre la boule là où l’on veut ;)

SidePocketMD

J’avais choppé ce jeu pour une poignée d’euros sur la Bay, il est complet avec boîte et notice :) J’aime bien m’y remettre de temps en temps ^^ En plus, il a été développé par Data East, l’ancienne boîte de… Yoshihisa Kishimoto !! :-P

SidePocket SidePocket2